Hailey Ashmore est une jeune femme qui a plusieurs soucis de santé. Elle souffre d’épilepsie, d’hypoglycémie réactive, de graves allergies, d’asthme ainsi que du syndrome d’Ehlers-Danlos. Pour l’aider dans son quotidien, Hailey est toujours accompagnée par Flynn, un chien-guide qui prend soin d’elle.
Ce chien est d’une grande aide pour la jeune femme, surtout lorsqu’elle doit faire face à ses nombreuses crises. En effet, Flynn est capable de détecter le début d’une possible crise d’épilepsie, cela une dizaine de minutes à l’avance, ce qui permet à Hailey de demander de l’aide avant que la crise n’arrive.
Cependant, Hailey a été victime d’un accident, et c’est ce qui l’a poussée à prendre la parole publiquement, pour attirer l’attention des populations sur l’importance de ne pas déranger un chien-guide.
Sur le dos de Flynn, il est conseillé aux gens de ne pas le toucher ou bien de l’approcher, la raison à cela n’est pas dû au fait qu’il soit dangereux, mais parce qu’il doit rester concentré à tout moment. C’est effectivement à cause du non-respect de cette recommandation pourtant capitale que Hailey a eu cet accident qui aurait pu avoir de lourdes conséquences.
En effet, la jeune femme se trouve sur le lieu de travail de son père lorsqu’un employé s’est mis à flatter le chien. Ce geste de l’employé pourtant naturel a déconcentré l’animal, et ce dernier n’a pas pu détecter à temps la venue d’une crise d’épilepsie chez Hailey. Heureusement son père se trouvait à proximité et la jeune femme s’en est sortie avec quelques petites blessures au visage sans gravité.
La prochaine fois où vous êtes face à un magnifique chien-guide, bien que vous ayez envie de lui donner un peu d’affection en le caressant, abstenez-vous, car il est important qu’il reste en alerte, la vie de son maître en dépend.
Source: Ayoye
Un inconnu n'écoute pas les consignes et caresse un chien guide contre la volonté de sa maîtresse, la suite est choquante!
Views:
Category:
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire