mardi 18 octobre 2016

Jadav Payeng, un homme d’origine indienne plante son premier arbre en 1979. Depuis cette année-là et sur le même terrain vague, cet homme a continué de planter des arbres et pendant 37 ans il a réussi à créer une grande forêt.
À l’époque c’était une terre totalement stérile, maintenant après toutes ces années, elle abrite une centaine d’éléphants, de rhinocéros, des cerfs et des tigres. Mais la question que l’on est en droit de se poser est de savoir, pourquoi cet homme va-t-il décider de mener ce combat durant toutes ces années ?
En effet, Jadav a vécu sur l’île de Majuli, qui autrefois était recouverte d’une forêt dense. Mais avec le développement de nombreuses infrastructures, entre autres la construction des routes et des villes, le beaupaysage de l’île s’est détérioré et a fini par disparaître. C’est la raison pour laquelle Jadav a décidé de restaurer la beauté naturelle de cette île qui autrefois accueillait de nombreux animaux, et plusieurs types de végétation.
Alors pendant toutes ces années, Jadav ne s’est pas découragé, et chaque jour, il plantait sans arrêt des arbres, au point où 37 ans plus tard, une forêt dense est pratiquement sortie de terre. Il affirme : « Je vais continuer à planter jusqu’à mon dernier souffle ».
Regardez l’histoire de Jadav Payeng dans la vidéo ci-dessous :

Source: Incroyabe

Cet homme plante tous les jours un arbre au même endroit. Regardez le résultat 37 ans plus tard.

  • Uploaded by: Sofiane
  • Views:
  • Category:
  • 0 commentaires :

    Enregistrer un commentaire

     
    Copyright © MORT DE RIRE | Designed by Templateism.com | WPResearcher.com