lundi 10 octobre 2016


Katelyn Zimmerman est une adolescente âgée de 14 ans et vivant en Floride. Elle est très proche de sa famille, en particulier de sa grand-mère avec qui elle passe beaucoup de temps. Un jour, en faisant du vélo avec son frère, elle est renversée par un conducteur ivre et meurt quelques heures plus tard. Son jeune frère sera hospitalisé, mais quelques mois après va perdre également la vie.
La douleur est profonde pour les parents et grands-parents des gamins qui sont totalement dévastés par ce qui leur arrive.

Mais avant d’aller faire du vélo, Katelyn et sa grand-mère ont une conversation à propos du don d’organe. L’adolescente a confié à sa mamie vouloir faire don d’une partie d’elle en cas de besoin pour aider des personnes malades. La grand-mère un peu surprise au départ, comprend que c’est quelque chose qui lui tient à cœur et décide de prendre l’adolescente au sérieux. Alors lorsque la famille apprend la mort tragique de Katelyn, la grand-mère relate ses dernières paroles et demande à ce que sa volonté soit respectée. Et c’est ainsi que, comme voulu par Katelyn, ses parents font don de son cœur.
Il s’appelle Albert Jeffries et il est âgé de 14 ans et vit en Caroline du Nord. Le garçon souffre d’une Cardiomyopathie, et à cause de cette maladie du cœur, son sort est scellé. Il n’atteindra pas l’âge adulte. Son seul espoir de survie est recevoir un don d’organe, un nouveau cœur. Albert a donc de la chance car grâce à Katelyn et après une chirurgie de 127 heures, il a enfin un nouveau cœur.

La famille du garçon est vraiment touchée par ce geste de générosité et demande à rencontrer celle de Katelyn. La rencontre a lieu dans la clinique où l’opération s’est passée et c’est un moment incroyable, un véritable moment d’émotion. Le garçon très ému affirme : « Merci pour ce cadeau, cette possibilité d’en voir plus dans la vie. Merci de me laisser cette deuxième chance. Merci du fond du cœur, de ce nouveau cœur – merci d’être devenu mon miracle…! »

Shawn, le père de Katelyn, prend Albert dans ses bras et pleure avec lui. Il peut sentir dans la poitrine de ce garçon les battements, vibrants, du cœur de sa fille. Ensuite les médecins lui ont tendu le stéthoscope afin d’écouter vraiment battre le cœur de Katelyn : « Cela nous transporte dans une paix formidable de savoir que le cœur de Katelyn bat toujours, même si ce n’est pas elle » confie le père.

Après avoir écouté également battre le cœur de Katelyn, la maman d’Albert s’adresse à la famille de la défunte en ces mots : « Ma gratitude ne peut pas être transmise avec des mots. Je sais combien vous avez sacrifié pour permettre cette nouvelle vie. »

Sortie de l’hôpital, tout le monde s’est rassemblé pour rendre un dernier hommage à Katelyn en laissant s’envoler les ballons et les papillons. Pendant ce moment particulièrement émouvant, l’un des papillons, celui sorti en dernier de la boîte est allé se poser sur le doigt de Shawn avant de s’envoler. « C’est Katelyn» dit-il.


Source: Féroce

Lorsque cette adolescente perd la vie sa grand-mère révèle ce qu'elle savait à son sujet. Vous n'allez pas y croire !

  • Uploaded by: Sofiane
  • Views:
  • Category:
  • 0 commentaires :

    Enregistrer un commentaire

     
    Copyright © MORT DE RIRE | Designed by Templateism.com | WPResearcher.com