mercredi 12 octobre 2016


Si vous êtes amenés à prendre l’avion de façon régulière, vous savez que les choses les plus importantes et à ne surtout pas perdre au cours du voyage sont le passeport et la carte d’embarquement, car ce sont vos documents personnels.
Cependant, arrivées à destination, beaucoup de personnes malheureusement font cette erreur qui peut s’avérer lourdes de conséquences. En effet, étant donné que vous êtes arrivé à destination, votre carte d’embarquement ne vous sert plus à grand-chose, du coup vous avez tendance à les jeter. C’est une grave erreur !
Ce que vous ignorez certainement, c’est que ce bout de papier rectangulaire ne contient pas uniquement vos informations comme votre nom, le numéro de votre siège ou encore celui de la porte d’embarquement. La carte d’embarquement cache de nombreux éléments personnels qui pourraient intéresser des personnes mal intentionnées, des éléments que vous souhaiterez certainement garder pour vous.
Winston Krone, un expert en cybercriminalité explique : « une carte d’embarquement possède un code-barres. Et lorsqu’on le scanne, ce dernier révèle des informations beaucoup plus confidentielles sur vous. Comme votre adresse d’habitation, votre courriel, votre numéro de téléphone et même certaines de vos données financières. Un hacker pourrait sans problème avoir accès à tout ça. »
Maintenant, il est important de faire très attention à ne pas par exemple publier sur les réseaux sociaux, votre carte d’embarquement afin de partager la prochaine destination de vos vacances. Alors si vous faites partie de ceux ou celles qui jettent leur cartes d’embarquement, il est encore temps de changer vos habitudes.

Source: Ayoye

Attention : ne JAMAIS jeter sa carte d'embarquement après avoir pris l'avion, voici pourquoi!

  • Uploaded by: Sofiane
  • Views:
  • Category:
  • 0 commentaires :

    Enregistrer un commentaire

     
    Copyright © MORT DE RIRE | Designed by Templateism.com | WPResearcher.com